Rétro 2012

 Vidéo deuxième fête médiévale

 

Samedi 22 décembre 2012, Marché du Bien-Etre sur la Place de la Mairie.

Cette année M. Philippe GILET, animateur de la " Cave de Sel " a pu organiser, avec le concours de la Municipalité et du Comité des Fêtes son deuxième "Marché du Bien-Etre" sur la place du village.

Marché couvert fort heureusement car la météo n'était pas clémente ce jour là ...

Le petit vin chaud proposé par M. GILET à la "Cave de sel" a donc été particulièrement apprécié !

Cependant la pluie n'a pas empêché les visiteurs de se succéder tout au long de la journée pour les derniers préparatifs du réveillon de Noël et pour trouver des idées de cadeaux originales.

 

 On se rencontre, on parle... c'est également celà le  "Bien-Etre" !

 

Qui a résisté aux chocolats ?

 

   Ou au sourire de Lydie Mathat

(la fille de Jean qui a travaillé plus de quarante ans sur les marchés, il n'était pas bien loin d'ailleurs!).

 

Un peu frileuse, les vendeuses d'huîtres ont gardé leur chaleureux sourire sans se départir de leur coquille improvisée !

 

Samedi15 Décembre 2012 : repas des "anciens" de St Martin et de St Laurent dans notre Village.


Pour la deuxième fois les "anciens"  de Saint-Martin et de St Laurent ont  partagé le repas de Noël dans notre salle multi-activités. Tout le monde a pu apprécier la table  élégamment dressée  par Mmes Brunet et Joulin pour ensuite savourer le repas préparé par M. Parent.


 

 

Dimanche 02 décembre 2012 : goûter de Noël des enfants avec une animation de Patsy.

Cette année il était trop tôt pour que le Père Noël, encore occupé à préparer ses cadeaux dans son atelier du Grand Nord puisse s'arrêter à St Laurent. Cependant et c'est une première, les nombreux enfants de notre commune ont pu assister et participer aux animations proposées par Patsy avant de se régaler des crêpes préparées par notre spécialiste en la matière Gustave Bienfait.

 

 

 

Dimanche 11 novembre 2012

 Pour la cinquième année Maïlis  lit le message de l'Association des Anciens Combattants représentée par M. Robert Genty au côté de M. Jean Fournier, Maire et du Conseil municipal.

Message évoquant le désir de paix entre les hommes et de reconnaissance pour ceux qui se sont sacrifiés pour elle.

C'est un moment républicain émouvant auquel assistent des adultes mais également plus d'enfants que les années précédentes.

 

M. Robert Genty remet avec émotion deux ouvrages à Maïlis pour la remercier de son civisme et de sa constance.

 

 

Lundi 17 septembre 2012

Début des travaux de ravalement des façades de la Mairie et de l'Agence Postale Communale.

Mardi 09 octobre 2012 :

Fin octobre 2012:


 

Dimanche 19 août 2012 :

Traditionnelle sortie d'attelages et de cavaliers organisée chez M. et Mme GENTY.

 Dimanche 22 juillet 2012 :

Vide grenier organisé par le Comité des Fêtes.

Le soleil était au rendez-vous ainsi que les exposants et les promeneurs ...

 

jeudi 19 juillet 2012 :

Le jury du concours des maisons fleuries a sillonné le village. Monsieur le Maire remercie les participants des efforts faits pour mettre notre commune en valeur.

Les trois premiers lauréats seront récompensés au cours de la Cérémonie des Voeux en janvier 2013.

Le classement s'établit comme suit:

Mme Monique MARTINAT, M. et Mme BOON, M. et Mme PERRIER, M. et Mme ARGAUD,  M. et Mme P. CHIFFRAY, M. et Mme HARZOUNE, M. Alain BEDNAR, M. Gilbert RABEREAU, Mme LE NOC, M. et Mme SIMONNET, Mme Françoise MORLAT, M. et Mme THOMAS.

Samedi 07 juillet 2012 :

Monsieur Fournier a célébré le mariage de M. Gérard RABEREAU et de Mlle Rosine STURM ainsi que le parrainage civil de leur fille Camille.

Félicitations et voeux de bonheur aux deux époux.

La quête a mariage a rapporté 62 Euros qui seront versés, selon le souhait du couple,  à la coopérative de l'école de Saint-Laurent.

 

 

 

 Dimanche 1er juillet 2O12

Deuxième édition de la Fête Médiévale organisée par l'A.S.P.S.A.S. en collaboration avec la municipalité.

Juin 2012

Ce jeudi 21 juin notre secrétaire de Mairie Mme Yvette GIGOT fête son départ à la retraite à "La Grange" :


                     Ma  chère Yvette,

            Nous sommes aujourd'hui tous réunis autour de vous, pour fêter un événement important : ce n'est ni la Fête de la Musique, ni l'arrivée de l'été, mais ...votre départ en retraite.

            Née il y a quelques années , je laisse à chacun le soin de calculer , vous avez oeuvré dans différents secteurs d'activité : tout d'abord dans celui de mère de famille, ce qui n'est pas le moindre... aux Impôts à CHAVIGNOL, dans le commerce à SUILLY,  avant de rejoindre la commune de St Laurent l'Abbaye en janvier 1997 comme secrétaire de mairie.

            Si j'ai bien compris vos propos, vous ne connaissiez pas particulièrement la fonction territoriale, mais vous avez su faire preuve de beaucoup de volonté, de ténacité pour acquérir les connaissances qui vous ont permis d'exécuter l'intégralité des tâches qui vous incombaient avec beaucoup de compétences, de disponibilité, de diplomatie, de gentillesse et ...de dévouement .

            Vous aimez rendre service ! C'est dans votre nature !

            Je ne crois pas que mes prédécesseurs me contrediront sur ces points.

            Vous nous avez toujours apporté,  l'aide et les connaissances dont nous avions besoin pour mener a bien notre tâche.

            Nous avons toujours travaillé dans un climat de confiance, de franchise, de convivialité et de bonne humeur, ce qui a  permis de transformer les moments,  je dirais,  quelquefois délicats,  en moments supportables ou même agréables...

            J'ai beaucoup apprécié votre rigueur, que ce soit dans la mise en place des dossiers ou en matière de suivi budgétaire. Combien de fois ne m'avez vous pas dit  « je vais encore passer pour la radine de service » ???
mais rassurez vous,  c'était toujours pour la bonne cause. ( N'est ce pas monsieur le Percepteur ?)

            Pour terminer,

            Je veux me faire l'écho des membres du Conseil, des amis ici présents , comme de tous les habitants,   pour vous  remercier très sincèrement.

            Je profite  de l occasion et de sa présence,  pour souhaiter la bienvenue à Evelyne et lui dire la confiance que je mets en elle. Je lui souhaite bon courage dans sa nouvelle fonction.


            Je vous souhaite donc chère Yvette, en notre nom à tous une excellente retraite bien méritée. Je crois savoir  que vous avez plein de projets... Je crois savoir aussi que vous avez des petits enfants  qui sauront utiliser le temps libre de leur grand mère.

            N'hésitez pas à garder le contact avec nous. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons.


            Bonne retraite et merci encore.

            
 

 

  sans transition :

BFMTV en reportage à " La cave de sel " pour une émission à voir sur vos écrans le 17 juillet. Le reportage réalisé sera diffusé toutes les quarante minutes.