L'A.S.P.A.S.

L'Association pour la Sauvvegarde, la Protection et l'Amélioration du Site   a été créée par Monsieur MIROFF en 1980.

Contacts : Mme Geneviève LEGUAY

03 86 26 13 84 ou 06 76 64 23 73

mail: genevieve.leguay@sfr.fr


Buts :


 L’association se fixe les buts suivants :
 Faire tout ce qui est possible pour conserver, préserver et entretenir les bâtiments de l’Ancienne Abbaye, par ses propres moyens, par aides d’organismes d’Etat, ou par aides privées.
Diffuser largement son action et la faire prospérer.

 

 Année 2017

Cliquez sur ce lien pour consulter et imprimer le calendrier 2017 de notre association.

 

 Thé dansant du dimanche 21 mai 2017 - vide greniers les dimanches 16 juillet et  10 septembre 2017 - Journées Européennes du Patrimoine samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 .( cliquez sur ce lien)

 

Assemblée générale du vendredi 17 mars 2017 et suite du calendrier des activités

 

Année 2016

 

Dimanche cinq juillet 2016 méchoui et danses médiévales sur l'esplanade :

 

 

Une centaine de convives ont répondu à notre invitation. Nous sommes très heureux de cette bonne participation. Le repas était succulent, l’ambiance très conviviale a régné tout au long de l’après-midi. .

Le groupe de Danses Médiévales local a su agrémenter cette journée, la musique et les costumes chatoyants ont ravis les spectateurs….
Un grand merci à tous les participants…

 

Année 2015

Dimanche 05 juillet 2015 troisième édition de la grande fête médiévale organisée par l'A.S.P.A.S. et la Municipalité :

 



Dimanche 17 mai 2015 :   THE DANSANT


Salle des Fêtes de Myennes avec Guillaume GENTY.

 


L’Association est satisfaite du thé dansant. Beaucoup de danseurs sont venus pratiquer leur sport favori ! Le stand pâtisseries-maison a super bien fonctionné ! ainsi que le bar….


Nous remercions sincèrement tous les participants car cette manifestation organisée au profit de notre abbaye a connu un  beau succès !
Un grand Merci à tous ceux qui soutiennent notre association et à tous ceux qui viendront nous rejoindre..


Prochaines manifestations :

Dimanche  13  septembre        Vide Greniers

Toute la journée sur l’Esplanade derrière l’Abbaye – Buvette et restauration rapide

Samedi  19 et Dimanche 20 septembre

JOURNEES  EUROPEENNES DU PATRIMOINE
Visites guidées après-midi : 14 h 00 – 15 h 00 – 16 h 00  -  17 h 00

Geneviève Leguay
Le 22 mai 2015





Actualités :

La  Fête Médiévale a eu lieu le dimanche 05 juillet 2015 sur le parvis, dans le cloître  et sur l'esplanade derrière l'abbaye de 10h à 18h.

 

Répétions des danses médiévales à La Grange :

Elles ont lieu tous les mardis soirs de dix neuf heures à vingt heures. Il n'est pas trop tard pour vous joindre au groupe !

Tous les mardis après midi un atelier de confection de fleurs pour la fête médiévale se réunit. Là également les bonnes volontés sont les bienvenues !

Après le travail il est temps de fêter les anniversaires .

 



 Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014


JOURNEES DU PATRIMOINE:


Malgré le mauvais temps annoncé, nous avons échappé à la pluie. 62 visiteurs sont venus au rendez-vous annuel de ces Journées Européennes du Patrimoine. Nous remercions ces généreux visiteurs et également les bénévoles qui donnent de leur temps et accueillent les visiteurs en costume médiéval !

.

 



Dimanche 14 septembre 2014: vide greniers

 

Quelle chance un dimanche avec un beau soleil ! ! ! ! Nombreux exposants se sont installés sur l’Esplanade derrière l’Abbaye comme d’habitude. Toute la journée les visiteurs se sont baladés dans les allées, certains ont trouvé l’objet recherché….



Dimanche  6  juillet 2014 : Méchoui


MECHOUI
109 personnes ont participé à ce délicieux repas, l’ambiance conviviale n’a pas cédé à la morosité du temps ! Grâce au chapiteau loué au dernier moment, nous avons déjeuné à l’abri car l’orage ne nous a pas épargnés…

.

Dimanche  18  mai : Thé  Dansant


Salle des Fêtes de Myennes avec Guillaume GENTY
L’Association est satisfaite du thé dansant. Beaucoup de danseurs sont venus pratiquer leur sport favori !
Nous remercions sincèrement tous les participants car cette manifestation organisée au profit de notre abbaye a connu un  beau succès !
Nous avons passé un excellent après-midi ! Le stand de pâtisserie a été bien fréquenté ….

Un grand Merci à tous ceux qui soutiennent notre association et à tous ceux qui viendront nous rejoindre



ASSEMBLEE  GENERALE 2014:

                                                    Lundi  24  mars 2014 à 19 h 30 à la Grange


Après le mot d’accueil et de bienvenue, la présidente adresse ses remerciements à M. le Maire, à l’équipe, aux adhérents… (en 2013 :79 adhérents, nous souhaiterions être plus nombreux !)
Avec 26 pouvoirs et 36 personnes présentes  (31 adhérents et 5. personnes non adhérentes) le quorum est atteint l’Assemblée Générale est valide.

Nous prenons un temps de silence à la mémoire de nos adhérents disparus : Jacques SIMONNET et Marie-Bernard MORLAT .

Le rapport moral de l’association a été approuvé à l’unanimité.
Le trésorier a dressé le bilan financier 2013  ce rapport a été approuvé à l’unanimité.
Monsieur le Maire a adressé ses remerciements à l’Association ainsi qu’à tous les bénévoles et les présents. En effet l’Association participe au financement des travaux d’entretien sur les bâtiments de l’Abbaye qui appartiennent à la commune !


L’assemblée a maintenu à 13 € le montant de l’adhésion pour 2015
La présidente a répondu aux questions relatives à l’Abbaye….
Le verre de l’amitié a clôturé cette sympathique réunion.

Selon les statuts de l’Association, nous élisons le conseil d’administration et le bureau tous les 3 ans. Le dernier vote a été fait le 30 avril 2011, donc cette année lors de la réunion du 25 mars 2014 nous avons procédé à l’élection du bureau et du conseil d'administration de l'ASPAS:

Le Bureau :


        Présidente Honoraire :       Jeanne PAUTRAT
        Président d’honneur :         Jean FOURNIER
        Présidente                          Geneviève LEGUAY
        Vice-Présidente                  Anne-Marie  JACQUES
        Secrétaire                           Patrick  PERNET
        Secrétaire adjoint               Michèle CHARVET
        Trésorière                          Rachel  FOULON
        Trésorière adjointe            Andrée  JACQUELIN


Le Conseil d’administration :


BOYAULT Gisèle,FOULON  Gérard, GENTY  Robert, JEANNOT André, LEGUAY Jean-Pierre, MANFREDI  Manichanh, MILOT  Aurélie, MORLAT  Françoise, PEREZ  Michel, RIBOT  Marc, SIMONNET  Mireille,THOMAS  Jean Marc.


 



Infos :


Nous vous accueillons toute l’année, sur rendez-vous, pour des visites guidées, payantes (4€), de notre Abbaye. Contacter Mme LEGUAY


Soutenez notre association
Devenez adhérents ! (13 €)